Ces Aliments Réduisent Vos Chances de Tomber Enceinte

Comment augmenter vos chances de tomber enceinte?

image: Chances de Tomber EnceinteLorsque vous éprouvez le désir d’une grossesse et que cette dernière se fait attendre, éviter certains aliments pourra vous aider à atteindre plus rapidement votre but. Quels sont ces aliments à éviter lorsque vous essayez de tomber enceinte ?

Les conserves

Les boites de conserve contiennent un produit appelé le bisphénol A (BPA), un composant qui réduit les chances de conception d’une femme. Sa nocivité justifie qu’il ait été interdit dans le processus de fabrication des biberons en France. De plus, il faudra continuer à éviter ce type d’aliments durant les premiers mois de la grossesse, car le BPA peut perturber la poursuite de cette dernière.

Certains poissons

Bien que le poisson soit un aliment sain, certaines espèces sont connues pour posséder une forte concentration de mercure. Il s’agit entre autres de l’espadon ou du maquereau. Cette abstinence devra être programmée bien avant la conception, car le mercure peut subsister dans l’organisme pendant une année entière. Préférez donc d’autres espèces de poissons durant plusieurs mois avant et après le moment de la fécondation.

La caféine

Les scientifiques s’accordent à dire qu’au-delà d’une certaine quantité, la consommation de café peut nuire à votre fertilité. Si certains situent le seuil à 300 mg, d’autres l’élèvent à 500 mg. Toutefois : « La prudence étant mère de sureté », contentez-vous du strict minimum concernant cet aliment le temps d’avoir votre bébé.

L’alcool et les boissons énergisantes

Pas besoin d’attendre d’être enceinte pour éviter l’alcool. En effet, une étude danoise a révélé que la consommation régulière d’alcool perturbait la fécondité masculine ou féminine. Ce risque est encore plus grand quand la quantité consommée excède 5 verres par semaine. Quant aux sodas et aux boissons énergisantes, elles contiennent de la caféine ainsi que des produits additifs qui réduisent la fécondité, mais peuvent également s’avérer être toxiques pour le fœtus.

Les petits pois

Ce légume contient un produit chimique appelé M-xylo hydroquinone qui peut réduire les chances de la conception. Il est donc conseillé de l’éviter et de le remplacer par un autre légume.

Le sucre

Il vous faudra également éviter l’excès de sucres lents. Une trop forte concentration de ces sucres dans le sang peut perturber la sécrétion des hormones reproductrices qui jouent un rôle clé dans le mécanisme de la conception.

Lire plus :
Pourquoi Certaines Femmes ne Parviennent pas à Avoir d’Enfant?
Fermer