4

Tomber Enceinte – 7 Astuces pour Tomber Enceinte Rapidement

Aimeriez-vous tomber enceinte rapidement? Si vous répondez oui, alors vous devez absolument comprendre votre cycle menstruel, les choses à faire et à ne pas faire pour maximiser votre fertilité.

Mieux connaître votre corps vous permettra d’augmenter votre taux de probabilité de tomber enceinte rapidement et principalement en programmant vos relations sexuelles au bon moment : celui de l’ovulation. Mais comment s’y prendre ? Que faut-il vérier pour connaître votre date d’ovulation?

Quand on les compare à des mythes tels que le fait de manger des ignames ou des tomates, dormir dans une position latérale (en biais) au lieu de dormir sur le ventre et d’autres croyances bien peu réalistes, les astuces qui sont exposées ci-dessous sont bien plus pratiques, plus faciles à suivre, et il est scientifiquement avéré qu’elles régulent votre système reproducteur et qu’elles améliorent votre état de santé.

Astuce n° 1 : Connaître votre cycle d’ovulation

La durée moyenne d’un cycle ovarien s’étend entre 23 et 35 jours, ce qui est fourchette très large. Cette situation rend peu réaliste le suivi de rapports tous les jours et il n’y a aucun avantage à avoir des rapports fréquents à moins que vous ne les ayez durant la période de l’ovulation. La durée de votre cycle ovarien peut varier, mais dans la plupart des cas, l’ovulation se produit au 14ème jour de votre cycle ovarien. Mais qu’est-ce que l’ovulation et comment pouvez-vous déterminer le moment précis de l’ovulation ?

L’ovulation désigne le moment du cycle ovarien où l’œuf est libéré dans la zone utérine de la mère – dans les trompes de Fallope pour être précis -, afin que, si des rapports ont lieu, les spermatozoïdes puissent avoir accès à l’œuf, ce qui entrainera la fusion du zygote et nalement, la grossesse.

Il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent aider à déterminer le moment de l’ovulation dans le cycle ovarien. La plupart de ces méthodes prennent en compte les changements des niveaux hormonaux du sérum dans le corps de la femme et les changements physiques provoqués par ces hormones.

L’ovulation se produit juste avant la montée de l’ovulation [aussi connu comme le pic de l’hormone Luteinizing]. Ce changement dans la biochimie hormonale constitue la base de la plupart des tests de prédiction de l’ovulation, tels que :

L’hormone de Luteinizing [LH] est une hormone qui produit de la chaleur ; les augmentations de température basale du corps se produisent donc peu après le pic de LH [et juste avant l’ovulation], ce qui vous donne une bonne idée du moment où il est le plus opportun d’avoir des rapports.

Comment contrôlez-vous la température basale du corps afin d’obtenir les meilleurs résultats ?

Les experts suggèrent de suivre un graphique pour y enregistrer la température basale du corps tous les jours et à la même heure. Vous remarquerez une augmentation d’un ou deux degrés dans votre température basale avec le pic LH, ce qui indique que l’ovulation est sur le point de se produire ou qu’elle vient de se produire.

Surveillance du mucus cervical

Beaucoup de femmes peuvent aussi contrôler leur période d’ovulation en suivant la concentration du mucus cervical. Habituellement, le mucus cervical est uniformément épais durant tout le cycle ; cependant, plus le moment de l’ovulation approche, plus le mucus cervical devient abondant, mince et collant. Si vous utilisez uniquement la méthode de surveillance du mucus cervical, vous pouvez facilement laisser passer la période de l’ovulation parce que les caractéristiques du mucus sont très variables et qu’elles dépendent d’un grand nombre de facteurs autres que la seule concentration de l’hormone du sérum.

Douleurs de la Moitié du Cycle

Les douleurs de la moitié du cycle constituent une autre façon non spécique de déterminer le moment de l’ovulation. Ce moment est marqué par de légères douleurs dans l’abdomen et dans la partie inférieure du bassin au moment de l’ovulation [ou le 14ème jour du cycle ovarien]. Personnellement, je ne suggère pas de suivre cette méthode primaire, car beaucoup de femmes ne ressentent pas de douleurs à la moitié du cycle.

Très clairement, les kits de test d’ovulation sont plus utiles pour déterminer le moment de l’ovulation que les méthodes physiques.

Kits d’ovulation

Les kits de prédiction de l’ovulation sont considérés comme une méthode plus utile et plus pratique que d’autres méthodes de détection de l’ovulation. Les kits de prédiction d’ovulation fonctionnent selon le même principe que les tests personnels de grossesse : vous devez tremper la bande dans un échantillon d’urine et le test indiquera si les niveaux de LH sont hauts dans votre urine, ce qui correspond au moment de l’ovulation.


1 2 3 4 5 6 7 Suivant

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 4 Commentaires
hortense - 10 avril 2015

pourquoi vous n’acceptez pas les cartes du cameroun pour telecharger le livre

Répondre
sarah - 10 avril 2015

Trop enrichissant comme enseignements , merci

Répondre
blandine - 8 avril 2016

j’aime

Répondre
blandine - 8 avril 2016

cela peut m’aider comme je vais me marier bientôt

Répondre

Laisser un commentaire:

Lire plus :
Calcul d’ovulation – Calculer votre Période d’Ovulation
Fermer