Comment Tomber Enceinte – Secrets Pour Tomber Enceinte

Comment tomber enceinte ? Voilà la question qui préoccupe des milliers de femmes comme vous. En réalité, les réponses qui peuvent vous éclairer sur l’objectif de comment tomber enceinte tournent autour du bon fonctionnement de votre corps et de l’influence de vos comportements.

photo d'une femme enceinte

Photo d’une femme enceinte
© JackF – Photodune.net

Surveillez Votre Corps et Augmentez Vos Chances de Tomber Enceinte

Mieux connaître votre corps vous permettra d’augmenter votre taux de probabilité de tomber enceinte et principalement en programmant vos relations sexuelles au bon moment : celui de l’ovulation. Mais comment s’y prendre ? Que faut-il vérifier pour connaître le jour de votre ovulation?

4 Vidéos Gratuites Vous Révèlent 7 Secrets Pour Augmenter Vos Chances De Tomber Enceinte Rapidement
  • Vous découvrez : - les meilleures positions pour tomber enceinte
  • - les aliments qui augmentent votre chance de tomber enceinte...
Remplissez ce bon pour recevoir les 4 vidéos

Surveillez votre température

La température basale de l’organisme féminin augmente de 0.2 à 0.4° après l’ovulation. Il vous faudra prendre votre température tous les matins au réveil et faire une courbe qui vous permettra de détecter votre ovulation. Cependant, vous devez tenir en compte que plusieurs autres facteurs peuvent entrainer une augmentation de température et que pour 1 femme sur 5, l’ovulation n’a pas d’impact sur la température corporelle.

Surveillez votre col

Le col de l’utérus subit des modifications lors de ce processus. Il descend juste après l’ovulation et il se durcit. Il est alors facile de déterminer sa période de fécondité grâce à un toucher vaginal. Lorsque vous pourrez facilement toucher votre col, et qu’il sera aussi dur que le bout de votre nez, vous serez sans doute féconde. La maîtrise de cette méthode nécessite une certaine pratique. Vous devrez donc la réaliser à différentes périodes afin d’apprécier les différentes positions de votre col et l’évolution de sa consistance. Vous pourrez alors déterminer les phases où il est dur ou mou et celles où il descend ou remonte.

Surveillez les modifications de votre corps

L’ovulation est déclenchée par la montée de certaines hormones. Ces dernières induisent également des réactions dans d’autres parties du corps. Les seins sont la parfaite illustration de cette interaction. Ils prennent du volume et sont beaucoup plus sensibles lors de la période féconde. Certaines femmes éprouvent également des douleurs au niveau du bas ventre lors de leur ovulation. Autant de signes qui peuvent aider à maximiser les chances de conception.

Surveillez votre glaire cervicale

La glaire cervicale est secrétée par l’utérus sous l’influence des hormones de reproduction. Lorsque ces dernières observent des pics lors de l’ovulation, la consistance de la glaire change également. Lors de l’ovulation, la glaire est filante et transparente comme du blanc d’œuf et elle procure une sensation d’humidité chez la femme. C’est alors le moment propice pour essayer de concevoir, car dans cet état, la glaire laisse facilement passer les spermatozoïdes.

Comment Tomber Enceinte – Parlons de Votre Sexualité

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, toutes les théories et les conseils les plus farfelus existent : recette de grand-mère, vérité scientifique, etc. Et si nous faisons le point afin de mettre toutes les chances de votre côté ?

Une programmation optimale : l’ovulation

Scientifiquement parlant, le meilleur moment pour tomber enceinte est le moment de l’ovulation qui se situe généralement aux alentours du quatorzième jour du cycle. Concentrez vos rapports sexuels durant les trois jours antérieurs et postérieurs au moment où l’ovule fécondable est libéré dans l’utérus, afin d’augmenter vos probabilités de tomber enceinte. Cependant, il est conseillé de vivre pleinement votre sexualité. Tomber enceinte ne doit pas devenir une obsession, car le stress ou même le sentiment d’obligation ne sont jamais des émotions favorables. Elles pourraient entrainer des blocages biologiques. Sachez que certains spécialistes de la santé affirment qu’avoir un orgasme favorise la fécondation : non pas tant pour le plaisir généré, mais bien pour une multiplication des contractions de l’utérus, des contractions favorables au passage des spermatozoïdes.

La meilleure position sexuelle ?

Missionnaire, levrette, union du lotus… Alors quelle est la meilleure position ? Bienheureux celui qui peut l’affirmer ! Cessons tout de suite de donner de l’importance aux mythes et autres fantasmes : LA meilleure position n’existe pas. La vérité est que les spermatozoïdes « nagent » dans tous les sens et qu’ils s’orientent parfaitement. Par contre, vous pouvez faciliter leur tâche en leur évitant de lutter contre la force de la gravité : par conséquent, vous pouvez éviter les positions où la femme se positionne sur l’homme au moment de l’éjaculation. Mais c’est un détail qui a peu d’importance.

Que faire après l’amour… ?

Faut-il manger ceci ou cela ? Faire le poirier ? À nouveau, un peu de bon sens : restez tranquille, la nature fera le reste. Donc, évitez là aussi de lui compliquer la tâche en vous levant immédiatement après l’éjaculation. Détendez-vous en restant allongée une bonne dizaine de minutes. Surélevez un peu vos jambes si vous croyez que cela aidera le passage des spermatozoïdes (certains gynécologues le conseillent, bien qu’aucune recherche n’en démontre l’efficacité). Par contre, ne procédez à aucun nettoyage approfondi de votre vagin, cela pourrait tuer les spermatozoïdes.

Lisez aussi:

Calcul d’ovulation – Comment Calculer Sa Période d’Ovulation ?

{ 0 commentaires… Ajoutez un }

Leave a Comment

Current ye@r *

Next post: